Kaiser et Caro


Caro et Kaiser,
Championne de France
EQUIFEEL 2011


Depuis 3 ans que nous travaillons ensemble, ce couple est prêt à relever tous les défis. Beaucoup d'investissement qui explique une telle complicité.

"Cristelle. Comment la définir en quelques lignes, alors qu'on pourrait en écrire tout un livre ?! Elle réunit en elle passion, partage, soutien, émotions, justesse...Bref, tout ce qui fait, pour moi, d'elle une monitrice exceptionnelle. Parce qu'elle sait nous faire progresser sans nous brusquer, en s'adaptant à notre rythme, à nos désirs et à notre niveau. Je parle de nous, en y incluant notre monture. Quelque soit le type de cours, Cristelle l'aborde toujours en douceur tout en gardant une justesse suffisante et pour l'élève et pour le cheval. Ce qui permet au couple de lui faire confiance et d'accepter d'aller plus loin dans le travail. Et les surprises sont souvent à l'honneur ! Cristelle ne se trompe pas ! Quand elle vous demande d'aller plus loin, foncez, elle sait ce qu'elle fait ! Merci pour toutes les aventures, pour toutes ces fois où j'ai osé faire ce que je n'aurai jamais osé. Merci de m'avoir appris la confiance en soi dans ma relation avec mon cheval, ce qui lui a permis d'avoir confiance en moi. Merci de m'avoir démarché dans l'aventure des championnats de France en Equifeel : Champions de France 2011 c'était avec Toi et jamais sans ! "
Caro.

Vidéo des championnats de France 2011 EQUIFEEL


Rapha et Keltam


Au début une cavalière pas sûre d'elle, puis petit à petit, elle a pris confiance en elle. Et à eux deux, ils avancent, ilsavancent et ne sont pas prêts de s'arrêter.

" Que dire sur Cristelle Hou là !!??
Elle est adorable, et depuis 4 ans que je la connais,
je ne la quite plus.
Au début que j'ai eu mon cheval,je manquais totalement de confiance en moi (cavalière débutante et jeune cheval)
Cristelle m'a fait découvrir l'éthologie, elle a su observer, conseiller, être patiente et ferme aussi quand il le fallait.
Ce que j'apprécis chez Cristelle c'est qu'elle reste toujours d'humeur égale, calme quelque soit la situation
pour le cheval ou le cavalier.
Aujourd'hui je vois une super relation avec mon cheval KELTAM que ce soit au sol ou monté.
Et pour ca un grand MERCI Cristelle. "

Rapha.


Holly et Sabine


Sabine et Holly

Une cavalière qui fait beaucoup pour sa jument, une shire gigantesque mais d'une légèreté incroyable.


"Rencontre magique avec Cristelle qui m'a permis de prendre confiance en moi et aussi de faire confiance à ma jument, étape extraordinaire dans la relation cavalier/cheval.
Cristelle se démène pour qu'on y arrive, elle y croit toujours et sait transmettre son savoir sans prise de tête. Toujours d'humeur égale, elle sait me motiver (et devra encore le faire...) quand je n'arrive pas a faire mes excercices du premier coup.
Sans hésiter, Cristelle est LA personne vers qui il faut aller pour apprendre, prendre du plaisir et passer du bon temps tout en progressant ! "
Sabine



Tuno et Michel


Le vieux proverbe dit :
"À jeune cheval vieux cavalier"
(sous entendu cavalier confirmé)
Et bien là, jeune cheval rime plutôt avec jeune cavalier, et quand tout est pris du début, on obtient un bon résultat.

"Dominant, Chiqueur, Botteur et
avec peu de respect, c'était avant Cristelle.
Aujourd'hui Tuno à bien changé toujours un caractère d'andalou mais il a apprit les bonnes manières merci à la professionnelle que tu es."

Michel


Marie-Lise et Napo

Deux grands compères qui se complètent et ça leur va bien, l'écoute mutuelle est leur maître-mot. Tout au long de leur relation ils ont créé un duo au top.
Tellement passionnée, on peut dire qu'elle est devenue une spécialiste des pieds nus, tout ça pour le bien-être de son Napo.


"Cristelle m' aidé, à résoudre les problématiques que je peux avoir avec mon cheval Napo. Cristelle sait me rassurer, elle m' oblige à dépasser mes limites tout en douceur grâce à sa ténacité, son humour ("HO! Le bébé à sa ma..man...), et son inventivité. Cristelle s'adapte à mon besoin en utilisant ses connaissances en ÉTHOLOGIE, et classique. La diversité de ses cours me permet de savoir réutiliser mes acquis.
Merci Cristelle, garde cette générosité et cette amour du cheval qui tu sais transmettre."

Marie-Lise



Carine et Night

Avec Carine, les trotteurs ont une seconde chance, et quelle chance, elle leur a aménagé un pré de rêve à la force de ses petits bras ainsi que son mari.
Night ne pouvait pas mieux tomber, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'elles s'entendent si bien.


"J'ai recours depuis deux ans aux compétences de Cristelle pour travailler un cheval qui n'avait connu jusque là que les courses. Grâce à ses méthodes d'enseignement personalisé et son approche éthologique, j'ai acquis suffisament de confiance pour faire de belles promenades en forêt partager de bons moments avec ma monture. Cristelle sait adapter ses cours tant au niveau du cavalier que de ce qu'il souhaite faire avec son cheval. C'est un véritable enseignement à la carte, et toujours avec bonne humeur".

Carine